Tous les 10 ans les boutiques SFR changent de look. Elles sont réaménagées selon un nouveau concept : « Content Store », qui invite à la découverte et à l’expérimentation des usages et services proposés par SFR. Plus design, plus conviviales et accueillantes, ces boutiques modernes sont rénovées par les équipes d’ERT Technologies pour tout ce qui concerne le câblage telecom et l’aménagement techniques. SFR s’aligne sur les tendances actuelles en matière d’environnement en intégrant le bois dans son décor d’intérieur.
Débutés en juillet 2017 sur deux boutiques tests à Clichy (92) et à Bois-Colombes (92), aujourd’hui ce sont 285 boutiques rénovées par les équipes d’Ert Technologies en France. Ce projet national de rénovation s’achève cette année. La boutique de Grenoble BONNE vient tout juste d’être rénovée par ERT ISERE.
Selon SFR, suite à la rénovation de ses boutiques, les ventes augmentent en moyenne de 15%.
Pour gérer l’intégralité du câblage des boutiques, les techniciens ERT s’appuient sur leur connaissance des câblages cuivre RJ45. Dans certaines régions, des prestataires externes épaulent le travail des techniciens.
Déroulement des travaux
- Avant la fermeture de la boutique l’architecte refait les plans et les communique à ERT : identification du passage du câble et anticipation du nombre de prises RJ45 nécessaires.
- Phase 1 – fermeture de la boutique SFR :
- Récupération des routeurs et mise en sécurité des lignes téléphoniques et des arrivées fibres
- Phase 2 – une dizaine de jours après la fermeture de la boutique SFR :
- Passage des câbles Rj45, entre 80 et 90 câbles, équivalent à 1000 mètres de câbles
- Phase 3 – une vingtaine de jours après la fermeture de la boutique SFR :
- Finalisation des câblage et réinstallation des routeurs. Le réseau est fonctionnel au sein de la boutique.
La rénovation d’une boutique varie de 4 à 6 semaines en fonction de l’avancée des travaux. Le professionnalisme et la réactivité des équipes d’ERT sont une fois de plus mise à l’honneur.